Dialogue national: Patrick Muyaya insiste sur la prise en compte de la feuille de route CENCO-ECC
Lors du briefing hebdomadaire tenu ce mercredi 8 octobre à Kinshasa, le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, s’est exprimé sur la revendication relative à l’organisation d’un dialogue national.
Dans un contexte marqué par la guerre d’agression, le porte-parole du gouvernement a souligné que ce dialogue ne devrait pas être considéré comme une priorité absolue.
« Nous devons prendre en compte la feuille de route établie par les différentes structures de la société civile, notamment la CENCO et l’ECC, conformément à l’appel du Président de la République, qui a invité les hommes de Dieu à se réunir pour organiser un dialogue inclusif dans les meilleures conditions », a déclaré Patrick Muyaya.
Il a poursuivi:
« Les Congolais n’ont pas besoin de prendre les armes pour venir parler de dialogue. La RDC, qui compte une grande diversité de tribus et de cultures, vit pourtant dans une remarquable cohésion. Nous condamnons fermement les discours de haine et de discrimination véhiculés par des personnes mal intentionnées. »
Le ministre a conclu en insistant sur la nécessité de prioriser le rétablissement de la paix dans l’Est du pays. Il a affirmé que tous les actes criminels commis seront sévèrement sanctionnés.
