RDC : Deux bus offerts à l’administration, Guy LOANDO salue l’entrée en vigueur de la Loi LOANDO sur l’aménagement du territoire

0
IMG_20250812_5258

Le Salon rouge de l’Immeuble du Gouvernement a abrité, ce mardi, une cérémonie empreinte d’émotion marquant les adieux du Ministre d’État, Maître Guy LOANDO MBOYO, à la tête du ministère de l’Aménagement du Territoire.
Cet événement intervient le jour même de l’entrée en vigueur officielle de la Loi LOANDO, première loi sur l’aménagement du territoire depuis 1957, fruit d’un travail législatif et technique mené sous son impulsion.

Dans une atmosphère chaleureuse et fraternelle, les agents et cadres du ministère, ainsi que ceux de l’Office National de l’Aménagement du Territoire (ONAT), de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT) et du Fonds National de l’Aménagement du Territoire (FONAT), ont salué son leadership visionnaire.
Moment fort de la cérémonie : la remise par le Ministre d’État de deux bus flambant neufs à l’administration, un geste salué comme historique pour l’amélioration des conditions de travail et de mobilité des agents.

Souriant et serein, Maître Guy LOANDO a rendu hommage au Président de la République, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, et à la Première Ministre, Madame Judith SUMINWA TULUKA, pour leur confiance, tout en rappelant que la mise en application de la Loi LOANDO dès ce 12 août ouvre « un tournant historique pour la planification, l’organisation et la gestion durable du territoire national ».

CellCom GLM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *