Kinshasa : Le Journaliste Félix Matudi de B-One TV Agressé par la Police Militaire commis à la sécurité de Télé-Consult

0
IMG_20250728_1949

La sécurité autour des médias inquiète à Kinshasa. Le journaliste Félix Matudi a été victime d’une agression physique par des éléments de la police militaire (PM). L’incident s’est produit près des locaux de Télé-Consult, à quelques mètres de la chaîne B-One TV.

Heureusement, le confrère est sorti sain et sauf de cette altercation. Sa voiture, en revanche, a subi d’importants dégâts matériels. La discorde a éclaté alors qu’il effectuait une manœuvre avec son véhicule entre le mur de B-One TV et celui de Télé-Consult.

Selon plusieurs témoignages, le déploiement de ces éléments de la police militaire a créé un climat d’insécurité sur cette avenue. De nombreuses interpellations arbitraires sont signalées. Les agents et stagiaires de B.One TV se trouvent particulièrement ciblés par ces agissements.

Quid des questions sur la protection des journalistes et la conduite des forces de l’ordre, alors que la profession exige un environnement sûr pour informer librement.

Les autorités doivent prendre des mesures pour garantir la sécurité de tous les citoyens, y compris les professionnels des médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *