Sport – Lualaba: Sacrés champions de la 59ᵉ Coupe du Congo, les athlètes de l’As Simba accueillis par la Gouverneure Masuka

0
IMG_20250723_42294

Après leur succès en finale de la 59ᵉ édition de la Coupe du Congo, l’Association Sportive Simba a regagné son Lualaba natal par l’aéroport de Kolwezi. Le Ministre provincial des Sports et Loisirs, Fana Musangu Saiza Neuf, était au pied de l’avion pour les accueillir.

Accompagnés de leur vice-président, de leur staff technique et de supporters en liesse, les champions ont été reçus avec les honneurs par la Gouverneure de province, entourée des membres de l’Exécutif provincial et du Cabinet de l’Autorité provinciale, à l’esplanade du Gouvernorat.

Le Ministre provincial des Sports a remis à la Gouverneure la médaille qui lui a été décernée ainsi que le trophée, avant de lui adresser les vifs remerciements de toute la délégation ayant accompagné ces vaillants ambassadeurs du football de la province cobaltifère. Une fierté pour le Lualaba, qui vient d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football congolais, grâce à l’investissement conséquent du Gouvernement Masuka dans le domaine sportif.

Visiblement émue, Fifi Masuka Saini Présidente du Comité sportif du Club, a félicité l’ensemble des joueurs et du staff technique pour ce parcours élogieux, rendu possible grâce à Dieu et à l’impulsion remarquable du Premier Sportif de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« La foi que nous avons manifestée ensemble à notre Dieu au cours de cette finale vient de produire le résultat tant attendu. Tous les Lualabais sont fiers de votre travail. Ils veulent vous voir ramener d’autres sacres encore plus grands que celui-ci. »

Des chants et danses de l’équipe d’animation du club rouge et blanc de Kolwezi ont agrémenté ce moment inédit, immortalisé par des photos de
Famille.

Cellule de Communication du Gouvernorat / LUALABA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *