Nord-Kivu : J. Banza annonce l’asphaltage de l’axe Butembo-Kanyabayonga
Le ministre des Infrastructures et Travaux Publics, John Banza, est arrivé ce vendredi 19 décembre à Beni, dans la province du Nord-Kivu. À son arrivée à l’aéroport de Mavivi, il a été accueilli par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-Major Somo Kakule Evariste, accompagné des membres du gouvernement provincial et des équipes techniques de l’Office des routes.
Le ministre a entamé une mission de travail et d’inspection qui le conduit à Butembo ce vendredi, puis à Beni, chef-lieu provisoire de la province, samedi 20 décembre.
Devant la presse, John Banza a annoncé le lancement des travaux de construction d’une route moderne asphaltée reliant Butembo à Kanyabayonga, sur une distance de 160 kilomètres. Ce projet structurant s’inscrit dans la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi, qui place les infrastructures au cœur du développement national.
Cette route, attendue depuis des décennies, doit désenclaver le Grand Nord, relier les pôles économiques et renforcer la présence de l’État dans une région longtemps fragilisée par l’insécurité.
