Bruxelles : Félix Tshisekedi honore Patrick Boenders, alias “Monsieur Congo”

0
IMG_20251002_46690

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a décoré ce mercredi, dans la salle de banquet de l’ambassade de la RDC à Bruxelles, Patrick Boenders, inspecteur de police belge à la retraite, du titre d’Officier dans l’ordre national des héros Kabila-Lumumba.

Surnommé “Monsieur Congo” par la diaspora, Boenders s’est illustré par son engagement constant aux côtés de la communauté congolaise en Belgique, notamment en assurant la sécurité des rassemblements et en facilitant leur bon déroulement. L’ordonnance présidentielle portant cette distinction a été signée le 18 septembre 2025.

Présidée par le Chef de l’État en sa qualité de Grand chancelier des ordres nationaux, la cérémonie s’est tenue en présence de nombreuses personnalités congolaises et belges.

« La RDC exprime sa gratitude non seulement à un homme de mérite, mais aussi au peuple belge pour l’amitié et la solidarité manifestées envers notre communauté », a déclaré Félix Tshisekedi.

Le président a également formulé le vœu que cet acte renforce les liens de coopération et de fraternité entre la RDC et le Royaume de Belgique.

Visiblement ému, Patrick Boenders, 69 ans, a exprimé ses sincères remerciements pour cet hommage, saluant l’honneur et la reconnaissance accordés par la République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *