Attaques des ADF : le gouvernement congolais dénonce et promet d’intensifier la riposte

0
IMG_20250910_15575


Le gouvernement de la République démocratique du Congo a fermement condamné les attaques terroristes perpétrées par les Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans la nuit du 8 septembre. Un communiqué officiel dénonce la violence qui a frappé les territoires de Lubero et de Beni, dans la province du Nord-Kivu.


Selon des rapports des autorités provinciales, l’attaque à Ntoyo, près de Mangurujipa, a coûté la vie à 71 personnes et en a blessé 6. Dans les villages de Fotodu et d’Avey, l’assaut a fait 18 autres victimes. Plusieurs maisons et véhicules ont été incendiés, et de nombreuses personnes sont portées disparues.


Le gouvernement a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a assuré de son soutien le gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Pour faire face à cette tragédie, il a réaffirmé sa détermination à intensifier les opérations militaires contre les groupes terroristes et a mis en avant les efforts déjà réalisés, comme la neutralisation de plusieurs membres des ADF, le démantèlement de leurs bases et la libération d’otages civils.

Le gouvernement a souligné l’importance de la coopération avec ses partenaires régionaux et internationaux pour éradiquer définitivement la menace terroriste des ADF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *