Défense nationale et anciens combattants : en prélude de son installation, Eliezer Ntambwe échange avec le VPM Guy Kabombo
Le Ministre délégué à la défense nationale en charge des anciens combattants, Eliezer Ntambwe Mposhi, a échangé, avec le Vice-Premier Ministre, Guy Kabombo Muadiavinta, au siège de ce ministère, pour des orientations utiles en prélude de son installation. Cette réunion préparatoire entre Eliezer Ntambwe et Guy Kabombo, deux semaines après la sortie du Gouvernement, se justifie suite à l’absence, à Kinshasa, du VPM de la défense nationale dépêché à l’étranger pour une mission officielle .
Tenu dans la matinée, cet échange très cordial entre ces deux personnalités a connu la participation très remarquée de la Secrétaire Générale aux anciens combattants, ainsi que de quelques membres du cabinet du VPM de la défense avant d’être élargi à d’autres personnes. Au-delà de son caractère sobre, la rencontre aussi bien élargie qu’à huit-clos a permis de passer en revue les grandes lignes du travail à réaliser par Son Excellence Eliezer Ntambwe aux côtés du VPM Guy Kabombo Muadiavinta.
Visiblement sorti ragaillardi, Eliezer Ntambwe a réaffirmé sa ferme volonté à mener fidèlement la mission lui confiée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, durant cette période marquée par la guerre d’agression rwandais dans la partie orientale de la RDC. » C’est une rencontre de prise de contact et d’orientation par rapport au mode de collaboration… Dans mon cas, il n’y a pas eu la possibilité de faire la remise et reprise. Il fallait que le VPM soit là pour procéder à notre installation. C’était une rencontre préparatoire », a-t-il indiqué.
Parmi les défis à relever dans ce secteur, pour le Ministre délégué Eliezer Ntambwe, figure notamment le Social des anciens combattants engagés autrefois à la défense de la patrie.
